record patrouille 2018

Patrouille des Glaciers 2018 : records battus

C’est une météo parfaite qui a accompagné les centaines de participants à l’édition 2018 de la Patrouille des glaciers. Cette course de ski-alpinisme relie Zermatt à Verbier, au cœur des Alpes suisses.

Deux records de vitesse

Deux nouveaux records ont ponctué ce week-end de course. Chez les hommes, la patrouille composée des italiens Robert Antonioli, Matteo Eydallin et Michel Boscaccii a terminé le parcours en seulement 5h35min ! Ils battent ainsi le record établi en 2010, à 5h52min.

Chez les femmes, c’est un groupe franco-suisse qui s’impose et bat le record de vitesse. Les françaises Axelle Mollaret et Laetitia Roux, ainsi que la suissesse Jennifer Fiechter ont franchi la ligne d’arrivée en seulement 7h15. Laetitia Roux était déjà détentrice du précédent record féminin, il a été battu d’une douzaine de minutes.

Au total, ce sont près de 1.600 patrouilles de 3 skieurs qui ont concouru cette année.

Illustration © Patrouille des Glaciers FB

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *