Dhaulagiri 7

Retour au Dhaulagiri 7 : l’expédition de Benedikt Böhm à 7.246 mètres !

Quelques mois après son retour du Népal, Benedikt Böhm a publié ces images. On le suit lors de son expédition d’octobre dernier, sur les pentes du Dhaulagiri 7. Le 15 octobre, il avait atteint le sommet en 7h53min depuis le camp de base. Le point de départ, à 4.906m d’altitude a été quitté à 4h17 du matin. Le soleil était déjà haut dans le ciel quand Böhm approchait des 7.000 mètres. Et finalement, il était au sommet à 10h23, à 7.246 mètres !

Alors que les skis devaient lui permettre de descendre rapidement, cette phase a été plus compliquée que prévu. « J’étais trop fatigué, je me battais dans ma tête, il y avait une petite voix qui me disait on s’en fout, 8 heures, 8h30, ça change rien ! ». Finalement, même si « on aurait dit que je venais d’apprendre à skier », il parvient à tenir le délai annoncé. En moins de 8 heures, à 12h10, il était de retour au Camp de base. Découvrez plus de détails dans cette vidéo (en anglais).

Illustration © Expédition Dhaulagiri VII / Dynafit – Alex d’Emilia

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *