montagne altitude default
Ski

Du ski-ballet au sommet du Mont Blanc

Le ski ballet est une discipline née dans les années 1960-70. Elle avait sa place dans les compétitions de free-style jusque dans les années 2000. Elle était même présente aux Jeux Olympique de Calgary et d’Albertville ! Un programme de 3 minutes en musique, noté à la manière du patinage artistique. Depuis, la discipline a disparu et ses pratiquants avec. Quelques résistants continuent à « danser » de temps en temps. Cédric Grand, membre de l’équipe de France de « ski ballet » quand elle existait et guide de haute montagne, est monté sur le toit de l’Europe pour une chorégraphie à 4.800 mètres !

Les coulisses du ballet

Et le making-off pour le plaisir : avec la montée jusqu’au Mont Blanc, le copain qui redescend en parapente et les secrets du tournage !

Illustration : © Fabien Maierhofer

4.5/5 - (4 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *