Matt Randall chute maroon bells

Chanceux : 300 mètres de chute verticale et quelques égratignures !

La chute à ski hallucinante de Matt Randall, qui s’en est sorti indemne !

C’était le 10 mai 2022. Les conditions étaient optimales. Matt Randall skiait du côté d’Aspen dans le Colorado. Son itinéraire, loin des pistes sécurisées, n’était pas à la portée des débutants. Mais Randall n’est pas un débutant. C’est donc assez confiant qu’il s’élance, après avoir soigneusement allumé la caméra sur son casque. Quelques secondes plus tard, sur l’arête, il perd l’équilibre et chute vertigineusement. Près de 300 mètres de descente quasi-verticale. Les premières secondes ses skis sont encore là puis il déchausse et continue sa chute qui semble interminable.

Lire aussi : une autre histoire de chute, sur le K2 !

Il aurait suffi d’une pierre au mauvais endroit ou d’un mouvement inconsidéré et le bilan de cette chute aurait pu être dramatique. Mais Matt Randall s’est relevé, il n’était même pas blessé. Juste un ski cassé et quelques bleus…

La chute à ski de Matt Randall en vidéo

Illustration – massif des Maroon Bells en été © Rhododendrites | CC BY-SA 4.0

4.5/5 - (6 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *