montagne altitude default

La Patrouille des Glaciers 2018 débute à Zermatt !

La fameuse course de ski alpinisme organisée par l’armée suisse, la Patrouille des Glaciers 2018, débute dans quelques heures ! Elle se dispute en équipes de 3, mixtes ou pas, et relie Zermatt à Verbier en passant par Arola. C’est la 21ème édition de cette course dont la première date de 1943.

Près de 1600 équipes sont prêtes à concourir, soit près de 5.000 coureurs. Sur ces équipes, près de 550 sont militaires, toutes les autres sont composées de civils. Près de 20% des skieurs sont des skieuses ! Records à battre : 5h52min20s pour les hommes, 7h27min31s pour les femmes pour réaliser les 110km de courses et grimper les quelques 4.000m de dénivelé positif.

Une fois n’est pas coutume, l’hiver a été très neigeux. Une partie du parcours a dû être modifié pour tenir compte de ces conditions : d’importantes quantités de neige étant présente sur l’itinéraire, rendant le risque d’avalanches trop important dans quelques endroits.

Le parcours

parcours pdg

Illustrations : © Patrouille des Glaciers

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *