domaine skiable en Autriche

L’Autriche se confine : les pistes des glaciers alpins ferment !

Dès le 3 novembre, de nouvelles mesures de lutte contre la pandémie de covid-19 entrent en vigueur en Autriche. Les domaines skiables du pays doivent fermer leurs pistes et les skieurs rentrer chez eux. L’Autriche se confine a minima jusqu’à la fin du mois.

« Suite à des restrictions annoncées par les autorités, le domaine skiable du glacier sera fermé du 3 novembre jusqu’à fin novembre » explique la station de Sölden, dans le Tyrol. Même type de message à Hintertux, Pitztal, Kaprun ou encore Stubaï. Une petite dizaine de domaines skiables déjà ouverts en Autriche se voient contraints de fermer. « Un deuxième confinement débute dès mardi et ce jusqu’à fin novembre » a ainsi annoncé le chancelier Sebastian Kurz.

Les glaciers d’Autriche ferment le 3 novembre

Si certains glaciers restent ouverts pour les professionnels, les touristes doivent rentrer chez eux. Après plusieurs stations d’Italie la semaine dernière et les glaciers français il y a quelques jours , l’Autriche ferme à son tour ses pistes. N’augurant rien de bon pour la saison hivernale à venir. A aujourd’hui, il est encore possible de skier en Suisse mais la propagation de l’épidémie dans le pays est importante. Des mesures similaires pourraient y être prises prochainement.

Les souvenirs de la première vague

Lors de la première vague, l’Autriche et les autorités du Tyrol (principale région de ski du pays) avaient été montrées du doigt pour leur gestion de la crise. Certains décideurs sont ainsi accusés d’avoir privilégié la dimension économique du tourisme de montagne à la dimension sanitaire. Des milliers de skieurs s’étaient d’ailleurs unis pour poursuivre les autorités en justice. Ils étaient nombreux à être rentrés chez eux porteurs du coronavirus.

Cet automne, les chiffres de contamination semblent plus inquiétants qu’au printemps en Autriche. Près de 1.100 décès ont été enregistrés dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Illustrations © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *