montagne altitude default

Les stations italiennes contraintes de fermer pour faire face à la pandémie

Alors que l’épidémie de coronavirus repart en Europe, la station italienne de Cervinia a été contrainte de fermer. Cette fermeture concerne l’ensemble des stations d’Italie. Une contrainte qui pourrait être levée sous réserve de nouveaux protocoles permettant d’éviter les longues files d’attente vue ce week-end. Les images étaient devenues virales.

Fermeture des domaines skiables italiens !

Une nouvelle qui a de faux airs de mars 2020. Les autorités italiennes ont ordonné la fermeture du domaine de Breuil-Cervinia dans l’attente de la publication d’un nouveau protocole adapté aux stations de ski. Pour sa journée d’ouverture samedi 24 octobre, quelques 2.000 skieurs avaient pu profiter de la neige. Seul hic, des images ont fait le tour de la toile montrant des centaines de skieurs amassés au pied des remontées mécaniques. Ces derniers patientaient en réalité pour acheter leur forfait de ski. La station affirme que les règles en vigueur ont été respectées et que cette attente, comme la vente des billets, se faisait en extérieur.

Par précaution, les autorités ont préféré fermer les pistes jusqu’à nouvel ordre, le temps de publier des règles plus claires à mettre en œuvre. Notamment s’agissant de la distanciation dans les files d’attente. Deux autres stations sont concernées : le Stelvio et Val Senales. Soit la totalité des stations italiennes ouvertes à ce jour.

Les skieurs professionnels devraient toutefois pouvoir continuer à s’entrainer, précise le décret du gouvernement (lien en italien).

Illustrations © DR

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *