Des skis artisanaux fabriqués à Annecy à moins de 500 € !

Marcel Livet était un skieur et alpiniste durant la première moitié du XXème siècle. Membre du Comité de l’Himalaya, il participa à l’organisation d’expéditions nationales sur les plus hauts sommets de la planète. Quelques décennies plus tard, son nom refait surface à l’occasion du lancement d’une marque artisanale de skis. A la manœuvre, Victor Edouard, son petit fils. En 2017, il quitte le monde de l’horlogerie pour créer son entreprise et fabriquer ses premiers prototypes. Pour trouver une place entre les skis industriels et les skis de luxe, Victor – pas encore trentenaire – mise alors sur deux piliers : le Made in France et le bois.

Des précommandes à -40% !

Avec un noyau en bois de frêne, travaillé au moyen des « outils de l’ébénisterie traditionnelle » dans des ateliers d’Annecy, les skis de Victor se démarquent. Jusqu’alors très polyvalents, la gamme de ski sera prochainement complétée par un modèle dédié à la piste. Baptisé « Gaspard », ce nouveau ski commencera à être fabriqué dans les semaines à venir.

fabrication skis ébénisterie

Pour financer la mise en production et l’outillage nécessaire à ce nouveau modèle, la marque lance une campagne de précommande via la plateforme Ulule. En pré-commandant ses skis, les futurs clients bénéficieront de tarifs très avantageux avec 40% de remise sur le prix catalogue. En clair, des skis artisanaux à seulement 475 € (sans les fixations). Cette campagne devrait durer du 28 octobre au 28 novembre prochain. Les skis, eux, devraient être prêts pour janvier 2020. Parfait pour les essayer dès cet hiver.     

Cette marque s’inscrit dans une tendance relativement récente. Celle de la résurgence de fabricants de skis artisanaux dans les vallées de montagne. A l’image de la Fabrique du Ski née en 2014, de Fusta, apparu en 2013 ou plus récemment des skis Deneriaz. Si ces structures ne représentent qu’une toute petite partie du marché, la récente levée de fonds de la Fabrique du Ski confirme l’avenir de ce créneau.

Illustration © Marcel Livet SAS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here