des loups chassent des oursons

Une maman ours défend ses oursons attaqués par des loups !

Quand une meute de loups s’en prend à deux oursons de l’année, l’issue peut s’avérer fatale pour les petits plantigrades. L’intervention de la maman ours va changer la donne. Les loups n’en mènent pas large.

La scène se passe dans le parc américain du Yellowstone. Dans cette zone de l’ouest américain, les animaux sauvages sont nombreux et les interactions entre eux permanentes. A l’image de cet ours et de ce loup qui se disputent une carcasse d’élan. Ou de ces loups qui rodent autour d’un troupeau de bison. Dans notre histoire, deux oursons sont harcelés et pourchassés par 4 loups, bien décidés à se sustenter.

Deux oursons pourchassés par une meute de loups

Deux oursons face à quatre loups. Sur le papier, l’issue n’est pas favorable aux deux petits ours. Sauf si la mère s’en mêle. Et cette dernière ne va pas hésité à se montrer agressive à l’égard des attaquants. Ces derniers ne tardent pas à comprendre que ces proies qui semblaient si faciles à attraper sont devenues intouchables. Comprenant que le risque d’y passer a changé de camp, les canidés battent en retraite et rejoignent le reste de leur meute. Images étonnantes.

Illustrations © Taylor Band / Yellowstone Wolf Tracker

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *