Crux jeu escalade sur téléphone mobile

Salles d’escalade fermées ? Grimpez sur votre smartphone !

Dans de nombreuses agglomérations du pays, les salles d’escalade sont à nouveau fermées. S’il est toujours possible de grimper dans les falaises offertes par la nature, l’escalade citadine en a pris un coup. Dans ce contexte, le jeu Crux sur smartphone connait un grand succès.

Crux, c’est son nom. Crux comme le segment le plus difficile d’une voie d’escalade. Ce jeu gratuit est disponible en téléchargement sur Android et iOS. Edité par un studio suédois, il n’existe pas en version française (uniquement en anglais) mais on comprend vite comme ça marche… Glissez-vous dans la peau d’un grimpeur (ou d’une grimpeuse) dans sa salle favorite. Et enchainez les parcours de bloc depuis votre canapé, les toilettes du bureau ou votre ligne de métro. On bouge les pieds avec un doigt, les mains avec un autre et on doit enchaîner les parcours le plus vite possible.

Lire aussi : Gravir l’Everest dans un jeu vidéo, c’est bientôt possible !

Escalade sur smartphone, on s’y croirait (presque)

Si les sensations de l’escalade ne sont pas toutes au rendez-vous, on s’en doute, certaines sont bien là. La nécessité de lire, de comprendre et de résoudre un parcours, le rythme et l’enchainement des mouvements… on s’y croirait (presque). On peut acheter de nouvelles tenues et l’accès à encore plus de parcours. Mais sinon, on joue gratuitement et il existe même une fonctionnalité pour créer ses propres parcours et les partager avec la communauté. Sans oublier les compétitions entre grimpeurs… A tester !

Illustrations Jeu Crux © Mindgames Studios

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *