everest jeu vidéo

Gravir l’Everest ou le K2 dans un jeu vidéo, ce sera possible dès 2021 !

Le Studio Polonais Art Games et A2 Softworks sont en train de peaufiner un nouveau jeu baptisé « Climber: Sky is the Limit ». Sa sortie est prévue en 2021 sur PC et dans la foulée sur consoles. Le joueur se glissera dans la peau d’un alpiniste et d’un leader d’expédition. Il devra préparer son expédition, trouver un financement, acheter le matériel adéquat, choisir la bonne voie d’ascension. Puis, sur place, il lui faudra remplir son sac à dos, se faire à manger dans la tente,… Faire face à une terrible météo et évidemment… grimper ! En évitant les crevasses, les avalanches et tous les dangers des plus hauts sommets. Voir quelques images dans la bande annonce ci-dessous.

Peut-être parviendrez-vous au sommet ? Comme dans la réalité, chaque sommet sera différent et aura ses spécificités, comme un risque d’avalanche plus ou moins marqué par exemple.

Plus qu’une simple simulation d’ascension

« Dans notre jeu, nous voulons introduire la passion fascinante de l’escalade en se concentrant sur le réalisme et la cartographie précise des éléments qui peuvent affecter de telles expéditions. En travaillant sur le jeu, nous nous sommes inspirés de la littérature sur le sujet et prévoyons de consulter des grimpeurs experts » explique le patron de Art Games Studios, Jakub Bak.

Lire aussi : Pas d’expédition commerciale à l’Everest cet hiver !

« L’escalade n’est qu’un aspect du jeu. Le second comprend tous les autres éléments qui influencent la réussite du sommet. Dans Climber : Sky is the Limit, vous devrez prendre en considération toute une série d’aspects, notamment la récupération de la force, une bonne nutrition et la température corporelle. Ce jeu plaira aux amateurs d’alpinisme et aux joueurs occasionnels sans aucune expérience d’escalade » note Andrzej Stroiński, directeur d’A2 Softworks.

Illustration © Art Games Studios / A2 Softworks  

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *