Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Le congrès de la Fédération Internationale de Ski (FIS) se tient en ce moment à Costa Navarino, Grèce. Après une présentation réalisée par les deux candidats en lisse en début de semaine, les membres du conseil de la FIS se sont décidés en faveur de la candidature française. Le duo Courchevel Méribel accueillera donc les Mondiaux de ski alpin en 2023 !

Au-delà de l’engagement des collectivités concernées et de la Fédération Française de Ski, cette candidature pouvait se prévaloir du soutien de Martin Fourcade, Tony Estanguet, Laura Flessel (Ministre des Sport) ou encore du Président Emmanuel Macron. Le projet a donc fait l’unanimité jusque sur les rives de la Méditerranée où la décision a été entérinée.

Un grand événement sportif international un an avant les Jeux Paris 2024

Le duo Courchevel – Méribel a su mettre en avant son expérience des grandes compétitions internationales. Mais aussi son accessibilité ainsi que sa capacité d’hébergement. En plus des infrastructures, c’est peut-être le souci environnemental qui a séduit le comité. Une quinzaine d’engagement est ainsi pris, en matière de recyclage des déchets, de maîtrise des consommations d’eau et d’électricité… Tous ces aspects ont permis à cette alliance de stations savoyardes de l’emporter face à l’autrichienne de Saalbach.

Ces Mondiaux devraient réunir quelques 600 athlètes de 75 nationalités sur les deux semaines de compétitions.

Illustration : Logo : © Courchevel Méribel 2023

Courchevel Méribel 2023 : c’est gagné !
4.7 (93.33%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here