Partagez...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Régulièrement, nous vous ferons une petite revue de web des sujets montagne les plus insolites. Rien de très sérieux donc mais sujets parfois très inattendus ! Au programme du jour : du saut à ski dans une prison américaine, de la neige stockée sous de la sciure et un héli-skieur qui perd son ski…

Du saut à ski en prison de haute sécurité

Le magazine américain Powder nous présente l’histoire d’Allan Haber. Quelques décennies en arrière, cet héroïnomane avait atterri dans une prison de l’état de New York, à proximité de la frontière canadienne. L’hiver venu, les détenus construisaient un tremplin pour skier. Leur seule occupation. Pendant de nombreuses années, grâce à des stocks de skis invendus, ces prisonniers ont appris à sauter à ski. Aujourd’hui cette pratique a disparu : « quand vous étiez en l’air, c’était comme être libre… ». Lire la suite sur Powder.com… 

Stockage de neige à grande échelle

La commune de Bessans compte bien ouvrir son domaine nordique dès le mois d’octobre. C’est dans ce but qu’elle vient de stocker 7200 mètres cubes de neige de cette saison. L’hiver ayant été très généreux, autant en profiter. Pour que la neige se conserve, elle a été rassemblée et recouverte d’une épaisse couche de sciure. Les spécialistes estiment que le volume de neige qui aura fondu d’ici à octobre prochain ne dépassera pas les 25%. Il faut dire qu’ils ont choisi une zone très ombragée, l’une des plus froide du secteur. Lire la suite sur ledauphine.com…

Il perd son ski dans le premier virage

Déposé en hélicoptère sur un sommet d’Alaska, ce skieur n’a vraiment pas eu de chance. Vous vous souvenez de la scène des bronzés font du ski ? Celle avec le ski qui dévale la pente sans son skieur ? C’est un peu la même idée…

Montagne Insolite – épisode 1 : saut à ski en prison
4 (80%) 7 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here