CHU Grenoble

L’acteur Gaspard Ulliel décédé après un accident de ski

L’acteur français Gaspard Ulliel était hospitalisé au CHU de Grenoble dans un état grave suite à un accident de ski. Il a été évacué des pistes de La Rosière ce mardi en fin de journée. Son décès a été annoncé mercredi dans l’après-midi.

C’est mardi 18 janvier vers 16h que la chute se serait produite. Une collision au croisement de deux pistes bleues serait à l’origine de la chute. Suffisamment violente pour que Gaspard Ulliel, âgé de 37 ans, se retrouve inconscient. Les secouristes de la CRS Alpes sont intervenus et ont prodigué des soins sur place pendant plus d’une heure avant de pouvoir évacuer le comédien. Un traumatisme crânien important a été évoqué. Mercredi matin, Gaspard Ulliel était toujours au bloc, à l’hôpital de Grenoble. A l’issue de cet accident et d’après les forces de l’ordre, le pronostic vital était engagé sans que l’on sache si son état s’était amélioré depuis. Une enquête a été ouverte. Le deuxième skieur impliqué dans l’accident n’a pas été hospitalisé.

MISE A JOUR 15:30 : On a appris de son agent que le comédien Gaspard Ulliel était décédé des suites de cet accident.

Lire aussi : Collision mortelle pour une fillette de 5 ans à Flaine

Gaspard Ulliel, César du meilleur espoir masculin en 2005, devait être prochainement à l’affiche d’une série Marvel sur Disney +. Le comédien, marié au mannequin Gaëlle Pietri, était père d’un petit garçon, Orso, qui venait de fêter ses 6 ans.

Illustrations – Héliport et CHU de Grenoble © Pixabay

5/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.