projet télésiège

Un projet de télésiège mobilise 25.000 opposants !

En Haute-Savoie, un projet d’extension du domaine skiable de Saint Jean d’Aulps est au cœur d’une polémique. Ce projet de nouveau télésiège mobilise.

A Saint-Jean d’Aulps, des habitants sont inquiets. En cause ? Une étude d’impact votée par le conseil municipal en 2021 visant à creuser un projet d’extension du domaine skiable. Précisément dans le secteur du village de Graydon. Le maire, William Chalençon, a démenti qu’un tel projet était à l’ordre du jour sans l’écarter pour autant. Il a surtout confirmé que la commune avait d’autres priorités comme « assainir » ses « finances ». Pas de quoi rassurer les habitants réunis dans un Collectif baptisé « Sauvons Graydon ». Car certains résidents se seraient vu présenter le projet par le maire il y a quelques semaines.

Projet de télésiège : l’aménagement d’un vallon sauvage

Le projet prévoirait la création d’une piste traversant le village de Graydon, ainsi que la construction d’un télésiège. Hic majeur : l’altitude du projet. La piste aboutirait au Pro d’Aulps, situé à 1.300 mètres d’altitude. Une altitude à laquelle la viabilité de l’enneigement est un point sensible, qui plus est en période de réchauffement climatique. En attendant, le collectif souhaite être entendu et a recueilli plus de 25.000 signatures à sa pétition. Il dénonce l’aménagement d’« un des derniers vallons sauvages de la vallée d’Aulps » et espère que la municipalité va communiquer plus largement sur ses intentions.

Illustration © Pixabay

3.7/5 - (3 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *