manque eau

Plus d’eau dans la station, apportez votre bouteille !

Faute d’eau, une station de ski multiplie les restrictions auprès de ses visiteurs. Ces derniers doivent apporter leur propre eau… Quelque 8.000 kilomètres nous séparent de la région concernée mais comme on parle régulièrement de rareté de l’eau et de sa consommation en montagne, il n’est pas inintéressant de regarder ce qui se passe ailleurs…

Une des pires sécheresses depuis 15 ans touche actuellement la Colombie Britannique. Résultat, le manque d’eau dans certaines régions est un problème majeur. A Mount Washington Alpine Resort, l’impact est dramatique. Les sources locales sont quasiment à sec et les précipitations se font rares. Pour un début décembre, le domaine skiable n’a reçu que 25% de la neige habituelle. Les réservoirs sont à leur plus bas niveau alors que les premiers skieurs de la saison arrivent. Ces derniers sont encouragés à venir avec leur propre eau, explique le média canadien CBC.

Les consignes et restrictions se multiplient

La station a pris d’autres initiatives comme remplacer de nombreuses toilettes publiques « traditionnelles » par des toilettes sèches et encourager les douches rapides plutôt que les bains. Quant aux restaurants, ils doivent désormais utiliser de la vaisselle jetable pour économiser l’eau nécessaire au nettoyage de la vaisselle. Les réservoirs d’eau utilisés pour la neige de culture sont également à leur plus bas niveau, les canons à neige sont à l’arrêt. Traditionnellement la station n’en a pas trop besoin, elle est située dans une région où la neige tombe en très grande quantité. Cette année, tout semble plus compliqué…

Illustration ©  Pixabay

4.6/5 - (9 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.