L’essor du Glamping en montagne… du quoi ??

Contraction de Camping et de Glamour, le glamping est la version revisitée du camping. Des tipis, des yourtes, des roulottes, des cabanes dans les arbres… Voilà plus de 10 ans que ce type d’hébergements insolites pousse aux quatre coins de la France. Les pionniers du glamping ! Si l’idée de dormir à même le sol sous la tente ne vous enchante pas mais qu’être plus proche de la nature vous motive. Vous allez probablement trouver la formule qui vous correspond ! Trois exemples dans les différents massifs alpins !

Cabane de Trappeur à Saint Sorlin d’Arves (Savoie)

Glissez-vous dans cette petite cabane de 15 m² avec vue sur les montagnes. Idéal pour deux : un lit double dans une petite chambre et un espace avec table et chaises. Pas de salle de bain, il faut utiliser les sanitaires du camping. Vous trouverez cette cabane (et d’autres) dans le domaine du Trappeur, un « camping » qui donne dans le glamping, au cœur de la vallée des Arves. Comptez 49 € pour une nuit en haute saison (pour deux personnes).

Chalet du Trappeur

POD « Montan’Igloo » à Aussois (Savoie)

Isolée en laine de mouton, cette structure en bois massif aux formes arrondies permet d’héberger deux personnes à deux pas du Parc National de la Vanoise. Ces « igloos » sont installés sur la terrasse de l’hôtel d’altitude Le Montana, sur le domaine skiable. Accessible en télésiège en hiver. En été, on peut approcher un peu plus en voiture. Vraiment en pleine nature à plus de 2.100 mètres d’altitude.

POD Igloo Montana

Petits chalets à Autrans (Isère)

Au cœur du Vercors, des petits chalets en rondins de bois peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes chacun. Les chalets sont de simples dortoirs, mais des douches sont à disposition dans le bâtiment principal du Refuge de Gève juste à côté. En été, la route s’arrête à 400 mètres des lieux, en hiver c’est un poil plus compliqué mais à skis, à pieds ou en raquettes, on y arrive toujours.

Refuge de Gève

D’autres hébergements insolites à retrouver dans Top 5 des locations insolites en montagne.

Illustrations © Domaine du Trappeur / Chalet-Hôtel Le Montana / Refuge de Gève

L’essor du Glamping en montagne… du quoi ??
4.5 (90%) 6 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here