rachat verbier

La station de Verbier dans le collimateur des Américains ?

La rumeur d’un rachat enfle du côté de Verbier, les Américains de Vail Resorts s’intéresseraient à la station…

Une nouvelle station européenne rachetée par les Américains ? Le groupe Vail Resorts s’intéresserait désormais à la célèbre station de Verbier (Suisse). En Europe, le géant américain est déjà à la tête d’Andermatt et de Crans Montana. Et il affiche clairement sa stratégie d’expansion en Europe.

Un courrier adressé aux propriétaires de Verbier a fuité dans la presse suisse. Il y est question d’un rachat imminent et encourage les locaux à se cotiser pour contrer cette opération. Un des dirigeants de l’Association des propriétaires de chalets et d’appartements de Verbier a évoqué la crainte « que l’âme de Verbier soit vendue aux Américains, que ce qu’ils ont connu et qui a toujours fait l’avantage de la station devienne une standardisation selon des modus operandi qui ne sont pas les mêmes qu’actuellement ».

Le propriétaire actuel de Téléverbier, la société qui exploite le domaine skiable de la station, explique n’avoir aucun contact avec Vail Resorts. Aujourd’hui, c’est un Français qui détient avec sa famille la plus grosse partie des actions de l’entreprise. Christian Burrus, alsacien, a fait fructifier la fortune familiale dans les assurances. En 2023, Challenges estimait sa fortune à 1 milliard d’euros.

Illustration © Pixabay

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.