dameuses Russie

Sous sanctions, la Russie tente de fabriquer des dameuses !

La Russie est coupée de toute une partie du monde depuis le début du conflit en Ukraine mais les Russes privilégiés continuent de vouloir skier ! Faute de pouvoir facilement rejoindre les Alpes, les stations se développent en Russie. Dans cette dynamique, l’industrie russe tente de fabriquer ses propres dameuses.

La Russie ne peut plus importer grand-chose d’occident, suite aux sanctions liées à l’invasion de l’Ukraine par Moscou. Le développement de son industrie du ski rencontre donc pas mal de difficultés pour s’approvisionner en matériels et infrastructures indispensables. Se fournir en remontées mécaniques ou en engins de damage devient ainsi un vrai casse-tête pour les gestionnaires de domaines skiables de Russie. Et les importations de Chine ne sont pas la solution à toutes ces difficultés. Concernant les dameuses, les constructeurs les plus fiables et mondialement reconnus sont européens.

Lire aussi : cette dameuse électrique née dans les Alpes

Dans ce contexte, la Russie tente donc de fabriquer ses propres dameuses. Deux groupes industriels russes, un constructeur de trains et un fabriquant de tracteurs, se sont donc associés pour mettre au point une dameuse 100% russe. Si les constructeurs affirment pouvoir produire d’ores et déjà une dizaine de véhicules par mois, la récente présentation de la machine lors d’un salon à Ekaterinbourg raconte une histoire un peu moins optimiste. Ce n’est qu’une maquette en plastique et des images de synthèse qui ont pu être présentées aux visiteurs.

Illustration © DR

5/5 - (1 vote)