La nouvelle phase de travaux de l’impressionnant centre de sports d’hiver indoor Taicang Alps est lancée.
Le complexe Taicang Alps, situé à seulement 50 km de Shanghai, a entamé cette semaine la construction de sa Phase 2. Le groupe Fosun, propriétaire du Club Med, est derrière ce projet. C’est une nouvelle étape dans l’ambition de la Chine de devenir un leader mondial du tourisme de sports d’hiver. Soutenue par un investissement de 5 milliards de yuans (près de 600 millions d’Euros), cette nouvelle phase vise à établir le plus grand complexe touristique sur le thème de la neige et de la glace au monde d’ici 2029.
Après l’ouverture de la Phase 1 en novembre 2023, qui a déjà attiré plus d’un million de visiteurs, la Phase 2 change de dimension. Elle permettra au complexe d’abriter la plus grande station de ski intérieure au monde. Avec ses hôtels, parcs aquatiques, sources chaudes, aquarium et de nombreuses attractions familiales.
Avec une superficie totale de 300.000 m², le complexe réunira des installations de loisirs pour tous les âges, dont une piste de ski couverte de 650 mètres de long, surpassant ainsi le record actuel détenu par l’Alpincenter Bottrop en Allemagne. Ce projet s’inscrit dans la stratégie nationale de développement du tourisme hivernal. Encouragée par le gouvernement chinois qui cherche à lever les obstacles au tourisme étranger et à stimuler l’économie liée aux sports de neige.
Illustration © Fosun Holiday