initiation saut à ski

Cet été, je découvre le saut à ski sur un tremplin de 30 mètres !

Parmi les activités originales proposées en montagne cet été, une initiation au saut à ski. Cap sur les Contamines-Montjoie pour découvrir cette discipline à sensations.

Tout l’été, la station des Contamines-Montjoie propose une initiation au saut à ski. Pour 16 Euros, vous pourrez vous essayer à ce sport impressionnant. Pas de neige en cette saison, mais un revêtement synthétique adapté et de l’herbe.

Initiation au saut à ski : tremplin de 15 ou 30 mètres ?

Destinée aux curieux à partir de 7 ans (et qui ont déjà un niveau de ski correct, équivalent à une troisième étoile), cette session permet de réaliser ses premiers sauts sur un tremplin de 15 mètres. Le tout encadré par Luc, entraineur de la section saut à ski du ski-club de la station. A la fin de cette séance de 2 heures, il sera même possible de s’aventurer sur le tremplin de 30 mètres. Et de repartir avec son trophée ! Le tarif est réduit pour les licenciés de la Fédération Française de Ski.

Lire aussi : Un tremplin de saut à ski classé monument historique

Il y a quelques années, la station de Courchevel avait édité cette petite brochure pour tout savoir sur le saut à ski. Une bonne entrée en matière avant de rejoindre le tremplin des Contamines. Histoire de la discipline, vocabulaire, et des réponses à de nombreuses questions.

Illustration © OT Contamines-Montjoie

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *