passerelle arbres

La plus longue passerelle dans les arbres au monde inaugurée en Suisse !

La station suisse de Laax propose une nouvelle attraction pour ses visiteurs : la plus longue passerelle dans les arbres au monde. Un parcours suspendu qui devrait être accessible une bonne partie de l’année.

C’est un parcours suspendu dans les arbres sur près d’1.5 kilomètres de long. Une année de travaux a été nécessaire pour bâtir cette nouvelle structure sur les hauteurs de la station suisse de Laax. Marcher à la cime des arbres en famille et profiter du paysage des montagnes. C’est la promesse de ce parcours baptisé Senda dil Dragun. La passerelle surplombe la forêt à une hauteur variant de 2 à 28 mètres. Pour les plus jeunes, un toboggan en spirale de 73 mètres complète l’expérience.

Passerelle dans les arbres : une promenade 2.0

Plusieurs points de vue sont aménagés avec des places assises. Mais aussi des panneaux d’information pour mieux comprendre la faune, la flore et les paysages environnants. Mais aussi l’histoire des lieux, de l’âge de bronze à aujourd’hui. Le parcours est accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. Enfin, la promenade est complétée par une expérience numérique. Une tablette peut vous être prêtée pour plus d’informations en cours de route (une sorte d’audio-guide 2.0). Si l’ensemble du trajet peut facilement se faire en 25 minutes, le temps peut s’allonger en 1h-1h30 en profitant des différents points d’arrêts.

Lire aussi : Un escalier spectaculaire suspendu au-dessus d’une cascade

Si les moins de 6 ans profiteront gratuitement de cette attraction, les autres devront s’acquitter de frais d’entrée allant de 7 Euros environ (pour un trajet aller, tarif enfant) à 20 Euros environ (pour un aller-retour, tarif adulte). Prêt tablette : 7 Euros en plus. Toboggan : 4.5 Euros en plus. Ouverture le 11 juillet 2021. Le sentier devrait également être accessible en hiver.

Illustration – La passerelle et la tour du toboggan © Laax Tourisme

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *