Pour l’hiver prochain, toutes les grandes compagnies aériennes américaines démultiplient leur offre.
Dans une Amérique trumpienne décomplexée sur les sujets environnementaux, American Airlines vient d’annoncer son dispositif pour l’hiver 2025-26. Et évidemment, il est en expansion. L’aéroport de Sun Valley recevra de nouveaux vols directs de Chicago et Phoenix. Celui de Santa Fe recevra de nouvelles lignes en provenance de Los Angeles et Chicago. L’aéroport le plus proche d’Aspen verra ses fréquences renforcées. D’autres aéroports, notamment à proximité de la Sierra Nevada recevront davantage de vols qu’à l’accoutumée.
Lire aussi : En Europe, l’avion vole toujours vers les stations de ski
Delta Airlines a fait des annonces similaires début juin. Avec de nouvelles lignes pour desservir l’aéroport le plus proche de Vail. Comme celle qui vient de Minneapolis et qui reprend du service après 11 ans d’interruption. L’aéroport en question recevra aussi une nouvelle ligne de United Airlines en provenance de la côte Est (Washington). Tout comme l’aéroport de Jackson Hole. Quant à Southwest, la compagnie a également programmé de nouvelles lignes vers le Colorado pour cet hiver.
Et à part l’avion pour aller au ski ?
Alors que de nouvelles initiatives alpines tentent de promouvoir l’usage du train pour rejoindre les pistes de ski, c’est donc une tout autre ambiance outre-Atlantique. Dans un pays où les grandes distances ont depuis longtemps favorisé le développement de l’aérien, les options de déplacement « décarboné » se font rares. Et le contexte politique actuel ne devrait pas inverser la vapeur.
Illustration © CC0 – Pixabay