voyage sportif

Decathlon veut rendre le voyage sportif accessible à tous !

Les voyages montagne vendus par Decathlon sont-ils vraiment meilleur marché que la moyenne ? Découvrons la nouvelle plateforme de voyage sportif de la marque française.

Leader dans l’équipement de sport, Decathlon vient de lancer une plateforme de réservation dédiée au voyage sportif. Des destinations dans près d’une vingtaine de pays que la marque propose à des « tarifs toujours maitrisés et justes » selon un communiqué. Des ascensions dans l’Atlas aux séjours au ski dans les Alpes, les options sont nombreuses pour s’aventurer en montagne grâce à ce nouveau site. Les prix sont-ils vraiment si avantageux ? Pour le savoir, il faut regarder en détail. D’un opérateur à l’autre, ce qui est inclut ou ne l’est pas pouvant varier fortement.

Les voyages lointains discountés

Sur un trek dans le Haut-Atlas, le nouveau site et son partenaire Altaï Maroc semblent imbattable. A 295 € les 6 jours pour grimper le M’Goun, c’est quasiment moitié prix par rapport à l’offre d’Allibert Trekking. Les conditions étant sensiblement les mêmes. Si vous visez l’ascension du Grand Paradis sur un stage de 3 jours, là encore, l’offre est intéressante. 495 Euros versus 730 Euros chez Terdav. Seule différence notable entre les deux produits : le trajet de Chamonix au point de départ côté italien n’est pas compris dans le tarif le plus bas. Plus loin de chez nous, le fameux Tour des Annapurna (Népal) est affiché dès 910 Euros (sans les vols internationaux). Quand un produit similaire sera généralement vendu entre 1.200 et 1.900 Euros chez les opérateurs de voyages d’aventures bien connus.

Il faut évidemment regarder de près les conditions d’annulation, le type d’encadrement (francophone, anglophone…), la taille des groupes. Et ce qui est réellement inclus dans le prix. Enfin, tous les produits ne tournent pas à l’avantage de Decathlon. En Tanzanie, l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame est ainsi vendue à partir de 2.390 Euros sur cette nouvelle plateforme. On trouve des produits similaires 10%-15% moins cher chez les concurrents, voire 100 Euros plus cher mais avec le vol.

Et les séjours au ski ?

Sur les séjours au ski, le prix des hébergements est assez aligné avec ce que l’on trouve sur d’autres plateformes. Le week-end de début décembre en hôtel aux Deux Alpes est au même prix sur Booking. Avec des modalités d’annulation plus favorables. L’intérêt pourrait résider dans la possibilité d’ajouter les forfaits de ski et d’autres composantes du séjour. Mais tout ne semble pas encore fonctionner. Sur cet exemple, le site Decathlon Travel expliquait que l’« offre de forfait de ski n’est pas encore disponible pour cette station »

NB. Les tarifs évoqués ci-dessus ont été relevés sur les sites internet des opérateurs le 4 octobre 2021. Ils peuvent être amenés à évoluer.

Illustrations © Pixabay

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *