Station de ski millionaires

Une station de ski réservée pour quelques clients millionnaires !

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un chalet, vous ne pouvez pas skier ! Une nouvelle station de ski pour millionnaires est en train de voir le jour dans les Rocheuses.

Des investisseurs ont récemment fait l’acquisition d’un pan entier de montagnes dans l’Utah (Etats-Unis). Dans ce « sanctuaire vierge » de toute occupation humaine, ils comptent bâtir une station de ski très sélect. Seuls 750 logements devraient finir par sortir de terre, beaucoup moins dans un premier temps. Leurs propriétaires seront les seuls à pouvoir profiter des infrastructures de la station. Dès l’hiver prochain, les deux premiers télésièges devraient entrer en service. Le groupe Poma-Leitner est à la manœuvre pour ces travaux. D’autres installations suivront, pour desservir près de 1.200 hectares skiables. En attendant, l’hélicoptère devrait permettre d’accéder à nombre de zones que les deux télésièges n’atteindront pas.

Une station privée pour millionnaires !

Un golf 18 trous est également prévu, tout comme des pistes de VTT et des sentiers de randonnée. Après cette première phase, cinq autres remontées mécaniques et un second terrain de golf devraient voir le jour. A terme, la station devrait tout de même créer quelques 560 emplois. Elle bénéficiera de ses équipes de sécurité, de ses pompiers, de son système d’eau et d’électricité, de ses routes… le tout privé !

Lire aussi : Marre des touristes, choisissez une station privée !

Cette nouvelle station très « privée » se situe dans les Wasatch Mountains, à deux pas de Salt Lake City et du domaine skiable de Snowbasin. Ouverture prévue pour l’hiver 2021-2022. Pas de crainte à court terme sur l’enneigement, la région est chanceuse. Elle reçoit encore annuellement quelques 10 mètres de poudreuse ! Mais le projet a déjà réfléchi à l’alimentation en eau suffisante pour produire de la neige de culture. Ce type de station privée n’est pas un cas isolé en Amérique du Nord, certaines existent depuis des décennies.

Illustration – Wasatch Mountains © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *