Dolomiti

Ces stations italiennes s’entendraient pour augmenter le prix des forfaits

Dolomiti Superski (Italie) est sous le coup d’une enquête pour une entente présumée sur les prix. En contradiction avec les règles de l’Union Européenne.

Le consortium Dolomiti Superski, l’un des plus grands regroupements de stations de ski au monde, fait l’objet d’une enquête de l’Autorité italienne de la concurrence. Elle porte sur un soupçon d’entente sur les prix. L’enquête, appuyée par la Guardia di Finanza, concerne le consortium principal ainsi que ses 12 affiliés régionaux. Les autorités examinent si les prix des forfaits ont été fixés de manière centralisée. En violation du droit européen et italien de la concurrence. Des limitations dans la revente par des tiers sont également pointées du doigt.

Lire aussi : Cette station italienne veut limiter le nombre de skieurs

Ces pratiques pourraient constituer une entorse aux règles de l’Union européenne. Notamment l’article 101 du Traité sur le fonctionnement de l’UE. Une association de défense des consommateurs dénonce une hausse injustifiée des tarifs depuis 2020. Avec un bond de 24 % pour les forfaits journaliers. Le consortium se défend, affirmant sa volonté de transparence et son rôle clé dans le développement durable de la région. Si les accusations se confirment, Dolomiti Superski pourrait faire face à des sanctions financières importantes et devoir repenser son modèle économique.

Illustration © CC0 – Pixabay

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →