sambuy démontage

Recours en justice contre le démontage du télésiège de La Sambuy 

Alors que les travaux de démontage des remontées mécaniques de La Sambuy vont débuter, un nouveau recours juridique pourrait changer la donne.

Les remontées mécaniques de La Sambuy (Haute-Savoie) devraient être démantelées cet automne. La municipalité a pris un arrêté interdisant la circulation dans le secteur. Pour ne pas gêner le chantier et sans doute éloigner les opposants encore nombreux.

Le petit domaine skiable, dont la fermeture est actée depuis 2023, était supporté par la commune de Faverges-Seythenex. Cette dernière, qui se plaignait d’un déficit de 400.000 Euros par an, avait souhaité arrêté les frais. Elle aurait attribué le marché de démantèlement à une entreprise locale. Des travaux estimés à 184.000 Euros.

L’association Tous Ensemble Pour la Sambuy (TEPS) et ses 400 adhérents continue de s’opposer à cette fermeture. Si elle admet que le démontage du téléski est pertinent, elle s’accroche au télésiège. Ce dernier pourrait être utilisé à d’autres fins que le seul ski alpin. Notamment dans une perspective 4 saisons. « La Sambuy en vie, son télésiège aussi » scande l’association. Cette dernière multiplie les recours. Le 11 septembre, la justice devrait se positionner sur un référé-suspension. Ce dernier pourrait arrêter le chantier. Une manifestation est prévue samedi 6 septembre.

Illustration © TEPS Facebook

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →