Principal acteur américain de la neige de culture, HKD Snowmakers passe sous le giron de l’italien HTI. Le groupe transalpin est notamment propriétaire de Leitner, Prinoth ou Demaclencko.
Le groupe italien HTI poursuit son expansion en Amérique du Nord avec l’acquisition de HKD Snowmakers. Acteur majeur du marché nord-américain de la neige de culture. Cette opération stratégique, la deuxième acquisition de HTI aux États-Unis en moins de dix ans, marque un nouveau pas dans la consolidation du secteur du ski par les grandes marques européennes. Déjà propriétaire de Leitner, Poma et Bartholet (remontées mécaniques), Prinoth (dameuses) et DemacLenko (neige artificielle), HTI renforce ainsi sa présence en Amérique du Nord. La marque HKD conservera son identité propre, son autonomie de gestion et son emblématique couleur orange. Elle fusionnera avec les activités nord-américaines de Demaclenko .
Lire aussi : Une station de ski s’offre 1.000 canons à neige
Pour Charles Santry, président et cofondateur de HKD, cette alliance représente une “formidable opportunité” d’unir la force du réseau mondial de HTI avec la solide position de HKD sur le marché nord-américain. De son côté, Anton Seeber, président du groupe HTI, a réaffirmé la volonté de préserver l’indépendance opérationnelle de HKD. Tout en misant sur une croissance durable et la création de valeur dans les régions concernées. Les deux entreprises collaboreront désormais sur de nouveaux développements technologiques. Cette acquisition illustre une nouvelle fois la domination de quelques acteurs européens sur le marché nord-américain du ski.
Illustration © HKD