alpe grand serre

L’Alpe du Grand Serre : vers une nouvelle résurrection ?

Fermera, fermera pas ? La station de l’Alpe du Grand Serre croyait son sort scellé, il pourrait en être autrement et une nouvelle résurrection pourrait intervenir.

On actait cet été la fermeture définitive du domaine skiable de l’Alpe du Grand Serre. Une décision découlant d’une « volonté commune » entre exploitant et communauté de communes. Il semblerait pourtant que SATA Group et la Communauté de Communes de la Matheysine aient changé d’avis. Trouvant aujourd’hui un terrain d’entente introuvable deux mois en arrière.

La dernière saison hivernale avait bien failli ne jamais voir le jour mais la mobilisation de nombreux acteurs locaux comme nationaux avait permis un sursis d’un an, sous la houlette de l’opérateur isérois SATA Group (qui gère aussi les domaines des 2 Alpes, de l’Alpe d’Huez et de la Grave). Une première résurrection qui avait suscité beaucoup d’espoir chez les habitants de l’Alpe du Grand Serre avant la grande déception de cet été. Un nouveau sursis pourrait donc être en train de se profiler, selon le Dauphiné Libéré.

Illustration – Village de La Morte, Alpe du Grand Serre © Arnaud-Victor Monteux, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →