ISPO Munich 2019 : 80.000 visiteurs et le plein de nouveautés

Comme chaque année, le salon ISPO réunit toute la planète outdoor à Munich. Avec quelques 80.000 visiteurs venus de 120 pays, c’est l’événement de référence en la matière. ISPO Munich 2019 se tenait du 3 au 6 février dernier et on a pu y découvrir bon nombre de nouveautés. Elles feront leur apparition en boutiques dans les mois qui viennent. Comme chaque année, des récompenses ont été remises à quelques-uns des produits les plus innovants.

Des gants chauffants

Les Solano Gloves de Black Diamond repartent avec un prix. Ces gants comportent un « insert gore-tex imper-respirant », une membrane extérieure en cuir mais surtout un système de chauffage intégré. Rechargeable facilement, il comporte 3 niveaux de réglages pour ne plus jamais avoir froid aux mains en skiant. Déjà commercialisé, ce produit coûte tout de même 350 € pièce.

Une veste triple-couche sans couture

C’est un produit de Mammoth, la Sota HS Hooded Jacket, qui est sorti du lot dans la catégorie Sports de Neige. Respirante et solide, cette veste met en œuvre une technique de tissage 3D spécialement développée par Mammoth pour réguler au mieux la température. Au final, très peu de couture, et un produit bien plus solide que la moyenne. D’autres produits de la marque ont été récompensés, notamment ceux utilisant la technologie Laser Fuse, qui permet de relier deux matériaux dans couture. Commercialisation à venir.

Un sac de couchage en produits naturels

Alors que les matériaux synthétiques fréquemment utilisés dans les produits outdoor n’ont rien de naturel, Grüezi Bag a tenté de prendre le complet contrepied. Et c’est réussi. Leur sac de couchage ne contient que des matériaux 100% naturels : « de l’emballage jusqu’au dernier bouton ». Pour pas avoir froid, ils ont mis au point le DownWool, un rembourrage qui mélange laine et duvet. Un extérieur en coton, des boutons en bois, du duvet de canard… pour une température de confort à 6°C. Le Biopod DownWool Nature arrive ce mois-ci dans les rayons des magasins spécialisés. Comptez dans les 400 € environ pour un tel sac de couchage.

Ce ne sont pas les seuls vainqueurs, Antoine Dénériaz et ses skis a également raflé un award. Rendez-vous pour la prochaine édition d’ISPO Munich, l’an prochain, du 26 au 29 janvier 2020.

Illustration ISPO Munich 2019 © Copyright 2019 Messe München GmbH

ISPO Munich 2019 : 80.000 visiteurs et le plein de nouveautés
4.4 (88.57%) 7 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here