Bike Cab

La Bike Cab : pour des télécabines adaptées au transport des VTT !

Innovation dans le monde des remontées mécaniques : la Bike Cab permet d’adapter une télécabine à la pratique estivale du VTT.

Le fabricant de remontées mécaniques autrichien Doppelmayr-Garaventa a réfléchi à optimiser ses installations pour la pratique du VTT. Une toute nouvelle cabine est sortie des bureaux d’étude. Elle permet d’emporter 8 vélos, installés verticalement sur un système par les pratiquants eux-mêmes. Ce véhicule achemine ensuite les VTT jusqu’à la gare d’arrivée où les VTTistes les récupèrent. Le constructeur promet aussi des gains d’efficacité pour les exploitants qui n’ont plus besoin de retirer les porte-skis des cabines pour y installer des porte-VTT.

Lire aussi : La télécabine la plus rapide de France se situe en Haute-Savoie : 7m/s !

La Bike Cab en images de synthèse

Illustration  Doppelmayr

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *