snowboard électrique

Les sensations de glisse toute l’année avec le snowboard électrique !

Avec la fermeture des remontées mécaniques cet hiver, les amateurs de snowboard n’ont pas pu s’adonner à leur passion. Ils ont peut-être une chance de se rattraper, avec un… snowboard électrique !

Une petite entreprise innovante basée à Lyon vient de lancer le « Curvway ». Fruit des réflexions d’un ancien ingénieur aéronautique passionné de glisse, l’idée pourrait faire rêver plus d’un rider : « Vous avez déjà surfé sur la route ? Et si on vous disait que c’est possible… ». Un snowboard qui se passe de neige. Cette « planche électrique tout terrain » est dotée de deux roues de 12 pouces. Ainsi que d’un moteur et d’une batterie permettant de rouler quelques 50 km sans recharger ! La planche s’incline à plus de 50°, alors accrochez-vous !

Lire aussi : Après le snowboard électrique, la trottinette électrique !

Cette start-up surfe sur le marché de la mobilité urbaine, en perpétuelle croissance. Et promet une prise en main très rapide, de quelques minutes pour un débutant à quelques secondes seulement pour un rider expérimenté. Car le « Curvway » cherche à reproduire les sensations du snowboard : c’est donc unique, avec cette planche, vous pouvez goûter à la sensation du « carving » sans neige ! Une sensation également proche de ce que l’on peut ressentir en wake board par exemple.

Dès cet été, vous devriez pouvoir tester cette innovation. Des planches devraient être disponibles chez certains loueurs de matériels.

Illustration © Curvway

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *