trottinettes montagne

Après les trottoirs de Paris, des trottinettes électriques en pleine montagne

Les trottinettes électriques arrivent en montagne. Déjà présentes depuis quelques années en mode randonnée, elles viennent également compléter l’offre de mobilité de certaines stations.

A Val Thorens, les trottinettes électriques dans la station !

Voici plusieurs années que les trottinettes électriques ont conquis plusieurs villes de France. En libre accès moyennant une petite participation, elles permettent de se déplacer rapidement et sans effort, moyennant une petite montée d’adrénaline quand il faut se faufiler entre un bus de la RATP et un camion de livraison. Et bon nombre de polémiques quand les usagers roulent sur les trottoirs, abandonnent leur trottinette n’importe où, ou renversent des passants. L’idée a néanmoins été reprise par la station de Val Thorens (Savoie). Elle veut promouvoir cette « nouvelle solution de mobilité douce ». Dès mi-juin et pendant tout l’été, une quarantaine d’engins permettront de se déplacer dans la station. Ils pourront atteindre les 20 km/h pour 0,25 € la minute !

Lire aussi : Motoneiges au bioéthanol dans les Hautes-Alpes !

Des modèles tout-terrain pour partir en rando

Aux Arcs, ce sont des modèles vraiment tout-terrain qui sont proposés aux vacanciers par Cyril et Patrice. Avec ce type de trottinettes, il est donc possible de quitter les rues de la station et de s’aventurer sur les chemins de montagne. La balade d’1h30 coûte 45 € par personne, prix qui inclut l’encadrement par un moniteur. Ainsi que la matériel de protection (casque, gants, coudières et genouillères). Une « activité ludique et écolo » avec des « sensations inédites assurées » vantent les deux amis et fans de glisse à l’origine du concept. On retrouve le même type d’activités dans d’autres stations : aux Angles, à Lans en Vercors ou encore à Métabief… Et évidemment, les trottinettes tout-terrain se déclinent aussi en version non-électrique comme à Luchon, La Clusaz ou encore à Oz-en-Oisans !

Illustration Trottinettes Electriques en montagne © Val Thorens Tourisme

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *