Bargiel Laila Peak

Vidéo de la descente en ski du Laila Peak, 6.096m, par Andrzej Bargiel

En quelques jours, le Polonais Andrzej Bargiel a gravi deux sommets de plus de 6.000 mètres dans le massif du Karakoram : voici quelques images de sa descente du Laila Peak.

Après une ascension réussie du Yawash Sar II (6.178m), Bargiel a continué son expédition printanière sur le Laila Peak. Contrairement au premier sommet, le Laila a déjà été gravi plusieurs fois. Et déjà été skié. Mais sa ligne parfaite et son esthétique extraordinaire valaient tout de même le détour. Cette fois-ci, Bargiel n’est pas allé au sommet tout seul. Son compatriote Jedrek Baranowski a également réussi l’ascension. Ils n’ont pas pu descendre en ski depuis le sommet. Les conditions étaient trop périlleuses. C’est donc environ 150m sous le sommet qu’ils ont chaussé leurs planches pour filer jusqu’au pied de la montagne. Près de 8h30 ont été nécessaires pour monter depuis le camp de base avancé, la descente n’aura duré que 2,5 heures.

Bargiel sur le Pic Laila

Illustration – Bargiel au Karakoram © B. Pawlikowski – Redbull Content Pool

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *