Pneus chaînes neige intégrées

Prototype : des pneus avec chaînes à neige intégrées !

Des chaînes à neige intégrées aux pneus qui s’installent juste en appuyant sur un bouton !

Hyundai et KIA ont présenté un prototype de pneus qui intègrent des chaînes à neige. Plus besoin d’un quelconque effort pour monter ces équipements de sécurité. La simple pression d’un bouton dans l’habitacle suffit à faire le travail. En fait, les chaînes sont cachées dans la bande de roulement et sortent sur demande. A la faveur d’une impulsion électrique. Quand le pneumatique s’use, elles finissent donc par toucher la route. 

Un jour peut-être…

Cette innovation n’est qu’un prototype et il devra surmonter plusieurs étapes administratives et d’autorisations avant d’arriver sur nos marchés. “Hyundai Motor et Kia envisagent la production en série de ces pneus après un développement technologique plus poussé, des tests de durabilité et de performance et des examens réglementaires.” précise le groupe coréen. Pour cet hiver, il va donc falloir s’entrainer à monter vos fichues chaînes. Ou croiser les doigts pour ne jamais avoir à les utiliser…

Depuis le 1er novembre, il est indispensable d’être équipé de chaînes (ou de pneus neige) quand on circule dans certains territoires français (en montagne). Même pas beau temps et route sèche. Y compris lorsque vous ne faites que passer par ces zones. Renseignez-vous avant de partir.

Illustration – pneus à chaînes intégrées © Hyundai Motors

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.