cluster projets

Cluster Montagne : appel à projets innovants en cours !

Comme chaque année, le Cluster Montagne lance son appel à projets pour une « montagne innovante et internationale ». Cette association, qui promeut en France et à l’étranger la filière française de l’aménagement touristique de la montagne, propose un an d’accompagnement pour le projet qui sera sélectionné. Après avoir candidaté, certains porteurs de projets pourront participer à une journée d’ateliers avec des experts dans le courant du mois d’octobre en vue de décrocher un Label. Le ou les meilleurs projets bénéficieront ensuite d’un accompagnement pendant douze mois notamment en partenariat avec des stations désireuses de tester des innovations. Cette année, Avoriaz, Valberg, Valloire, Val Cenis et Villard de Lans sont au rendez-vous pour aider les entrepreneurs.

L’an dernier, c’est Moonbikes qui avait été sélectionné. Créé en 2018, cette entreprise innovante développe un concept de motoneige électrique et silencieux ! « Les échanges réguliers avec l’équipe du cluster m’ont permis d’identifier les bons experts pour les différentes phases de mon développement : financement, test, propriété intellectuelle, certification… » explique Nicolas Muron, fondateur de Moonbikes.

Le dépôt des candidatures est possible jusqu’au 1er octobre !  Tout se passe en ligne : un formulaire à remplir et une présentation de quelques slides pour détailler votre projet. Pour en savoir plus, c’est sur le site du Cluster Montagne !

Lire aussi : Quatre innovations mises à l’honneur par le Cluster Montagne

Illustration © DR  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *