montagne altitude default

Frissons garantis : saut en wingsuit au-dessus de Salt Lake City !

La scène se passe dans le Little Cottonwood Canyon, à une vingtaine de kilomètres de Salt Lake City (Utah, USA).

Les commentaires qui accompagnent la vidéo sont tous les mêmes. « Il y a 95% de chances de mourir en pratiquant ce sport », « beaucoup de monde est mort en essayant ce genre de chose », « si j’essayais de faire çà, je me tuerais au premier essai » ou encore « ce mec ne mourra pas dans son lit ! ». Evidemment, le wingsuit est un sport extrême et donc plus engagé que bien d’autres pratiques. Il faut donc une certaine expérience pour s’en sortir vivant. Hartman Rector, le pilote de la vidéo, est un ancien champion de saut à ski. Depuis qu’il a délaissé les tremplins, il continue de sauter. Du haut des montagnes cette fois-ci.

Rendez-vous entre la 20ème et la 30ème secondes de la vidéo pour le passage le plus étroit. Le saut n’est pas très récent mais la vidéo vient d’être primée par Go Pro et remise en avant.

Voir aussi : un wingsuiter qui surfe sur le Weisshorn à plus de 4.500 mètres

Illustration © Go Pro  

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *