Ventoux vélo

La star du jour : le Mont Ventoux et ses 1.910 mètres d’altitude !

Le Tour de France passera par deux fois au sommet du Mont Ventoux aujourd’hui. Deux ascensions différentes pour mieux découvrir celui que l’on surnomme le « Géant de Provence ». Prêts à enfourcher votre vélo : cap sur le Ventoux !

Le peloton est à peine redescendu des Alpes qu’une nouvelle étape de montagne se dessine, aux portes de la Provence. Avant les Pyrénées dans quelques jours, c’est bien autour du Mont Ventoux que les coureurs vont batailler. Isolée, cette montagne est visible à grande distance. Elle est connue pour son sommet en éboulis calcaires. A distance, on croit parfois qu’elle est couverte de neige. Et même si c’est fréquent en hiver, c’est bien improbable l’été venu. La première montée des coureurs se fera par Sault, considérée comme une ascension de première catégorie. Puis la deuxième passera par Bédoin pour une montée encore plus relevée. Les organisateurs notent cette ascension “Hors Catégorie”. L’arrivée sera jugée dans la descente, à Malaucène , 325m d’altitude.

Lire aussi : L’histoire des ascensions du Ventoux !

En vélo sur le Ventoux !

Pour se donner une petite idée, et peut-être l’envie de tenter, voici des images de la montée. Filmées par un cycliste amateur, montant via Bédoin.

Illustration – Vue aérienne du Mont Ventoux © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *