montagne altitude default

Tour de France, étape du jour : Albertville – La Rosière

Le Lac de Roselend

Cette étape 11, d’Albertville à La Rosière (Espace San Bernardo) mesure 108 kilomètres. Avec ses deux cols hors catégorie, elle va donner du fil à retordre aux coureurs ! Au kilomètre 70, le peloton va grimper au sommet du Cormet de Roselend. En venant du Col du Pré, c’est une petite colline à gravir. Dans l’autre sens, c’eut été un Col Hors Catégorie supplémentaire. A 1.968 mètres, c’est un passage majeur à travers le massif du Beaufortain. Découvrez le Lac de Roselend, sur la route de ce fameux Cormet de Roselend !

Ce lac artificiel, apparu dans les années 1950 à la faveur de la création du Barrage de Roselend, couvre près de 300 hectares. Jolies images de drone.

Lire aussi : Etape précédente : le Col de la Colombière

3.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.