montagne altitude default

Rock Master Festival : l’escalade célébrée sur les rives du Lac de Garde

Du 27 juillet au 5 août, le Rock Master Festival mêlera compétitions et événements dédiés à la grimpe. Il se déroulera à Arco, sur la rive nord du Lac de Garde, comme chaque été depuis 1987. L’an dernier, plus de 8.000 spectateurs s’étaient réunis pour assister aux compétitions. Sans compter 1.3 millions de téléspectateurs sur une chaîne sportive italienne. Adam Ondra et Julia Chanourdie s’étaient largement distingués, parmi les 260 athlètes présents.

Arco Rock Legends

En plus des épreuves de coupe du monde d’escalade, le festival remet chaque année les prix Arco Rock Legends. Une cérémonie sera organisée le 27 juillet. Un prix d’honneur ira à Reinhold Messner pour ces actions autour de la culture montagne. D’autres prix seront également remis à plusieurs athlètes. Dans la catégorie Meilleur Grimpeur, le Tchèque Adam Ondra et l’Allemand Alex Megos sont opposés à l’Autrichienne Angela Eiter. Un autre prix récompense les athlètes en compétition. Dans cette catégorie, le Français Romain Desgranges affronte la Slovène Janja Garnbret et l’Iranien Reza Alipour Shenazandifard.

Lire aussi : Les Piolets d’Or 2018 à Ladek (Pologne)

Flashback : édition 2017

Duel au sommet entre la Française Julia Chanourdie et la Belge Anak Verhoeven…

Illustration © Arco Rock Festival

3.5/5 - (4 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.