montagne altitude default

Alex Megos et son Perfecto Mundo

Alex Megos devient le troisième homme

En tête de liste : Adam Ondra. Puis : Chris Sharma. Et enfin, depuis quelques semaines : Alex Megos. Il est entré dans la liste des trois seuls grimpeurs à avoir réussi une voie cotée 9b+. La niveau de difficulté le plus élevé. Equipée il y a près de 10 ans par Sharma en personne, Alex Megos a ouvert « Perfecto Mundo ». La voie n’avait encore jamais été réalisée. Cet allemand de 24 ans était un habitué des 9a et plus récemment 9b. Mais avec une voie de cette difficulté, il entre vraiment au Panthéon des grimpeurs.

Il y a quelques années, il réalisait le premier 9a de l’histoire, à vue. C’est dire sans avoir étudié la voie et à la première tentative. Et si toutes ces histoires de cotations ne sont pas très parlantes : regardez plutôt ces images.

La voie se situe sur les hauteurs de Tarragone en Espagne.

4.3/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.