montagne altitude default

5 médailles d’or pour la France : historique

Record historique. 5 médailles d’or pour la Délégation Française aux Jeux de PyeongChang. Les bleus n’avaient jamais gagné plus de 4 titres olympiques (comme à Sotchi) aux olympiades d’Hiver ! Ce succès est à mettre au crédit de l’équipe tricolore de Biathlon : avec le relais mixte d’aujourd’hui, et les deux médailles précédentes de Martin Fourcade. Mais aussi Pierre Vaultier en snowboard cross et Perrine Laffont en Bosses.

Avec les médailles du jour : l’argent de la skieuse Marie Martinod (Half Pipe), l’argent du couple de Danse sur Glace Papadakis/Cizeron et l’or du Relais Mixte : la France passe en 5ème position ! Devant les américains !

Tableau des médailles du 20 février

5 titres olympiques

4.3/5 - (3 votes)

Caroline D.

Caroline est spécialiste de l'univers du ski. Elle couvre les différentes compétitions lorsqu'elle n'est pas, elle même, en train de skier ! Et le ski sous toutes ses formes : ski alpin, ski nordique, saut à ski, snowboard, freestyle... côté compétition mais pas que. Elle vous parle également des aventuriers partis skier des pentes vierges au bout du monde ! Pour la contacter directement : caroline@altitude.news !

Voir tous les articles de Caroline D. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.