Maxence Cavalade

Maxence Cavalade record du monde en speed-riding !

Il a 38 ans et pratique le Speed-Riding depuis plusieurs années, on peut même dire qu’il a un bon niveau… Le 30 mars dernier, si vous étiez du côté de Val d’Isère, vous ne pouviez pas le rater. Maxence Cavalade avait en effet prévu de battre un record de dénivelé négatif en speed-riding, ce mélange de ski et de parapente. Il s’est élancé du haut de la télécabine de l’Olympique, quelques 57 fois ! Au total, il a aligné quelques 47.768 mètres de dénivelé négatif. Rien que çà ! Record battu !

« Les conditions étaient super bonnes ce jour-là, je me suis pas arrêté de toute la journée, même pas pour manger, sauf qu’à 16 heures, je tenais plus debout ! » explique le skieur.

Voir aussi : Accrochez-vous pour une descente en Speed-Flying, le cousin du Speed-Riding !

Illustration © Maxence Cavalade

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *