montagne altitude default

Accrochez-vous pour une descente en Speed-Flying !

Un mini-parapente et des skis, ce combo a fait son apparition depuis plusieurs hivers dans de nombreux massifs. L’idée est de skier avec une voile, vous pouvez ainsi traverser tout type de reliefs, la voile sécurisant les passages les plus spectaculaires. Vous alternez ainsi glisse et vol. On appelle cette discipline : le speed-riding.

Et le Speed-Flying alors ?

Une discipline cousine existe en été. C’est le speed-flying. L’idée est la même, sauf qu’en l’absence de ski, le pilote ne touche pas le sol. En revanche, pendant tout le vol, il est très, très, près du sol. C’est impressionnant et les parapentistes débutants sont encouragés à gagner en expérience avant de se lancer dans ce sport ! Dans ces vols de proximité, les pilotes utilisent généralement une voile spéciale, assez petite. Ils vous diront pourtant qu’on peut débuter en speed-flying avec un parapente classique…

Dans ces images mises en ligne sur facebook, suivez un vol du décollage jusqu’à l’atterrissage. Le pilote passe si près du sol qu’on distingue les brins d’herbe… il fait même des espèces de 360°, baptisés « tonneaux ». Accrochez-vous, décollage !

Si vous êtes intéressés par la discipline, contactez votre école de parapente qui pourra vous en dire plus ou rendez-vous sur ce site de référence : Above The Pines

4.7/5 - (3 votes)

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.