Eva Harper a 6 ans et grimpe à plus de 4.000 m

Cet été, une drôle d’histoire s’est produite sur le Mont Whitney, premier sommet des Etats-Unis. Une petite fille originaire de Berkeley, Californie, est grimpée au sommet de cette montagne. Elle fait partie des quelques 15.000 « randonneurs » qui se sont essayé à cette ascension cet été. Seul détail, elle n’a que 6 ans ! L’automne précédent, sa petite sœur de 3 ans était allée au sommet du Pic Lassen. Une randonnée de quelques 600 mètres de dénivelé, sans aucune aide ! En voilà une famille qui a le pied montagnard !

Le mal des montagnes ? Même pas mal…

Cet été, c’était donc à Eva de s’essayer au Mont Whitney. A l’altitude de 3.600 mètres, elle ne se sentait pas bien, montrant de réels signes de mal des montagnes. Vous seriez certainement redescendu, concluant que ce n’était pas une aventure pour une fillette de 6 ans. Mais Eva et ses parents ne voient pas les choses comme çà. Ils se sont reposés à 3.600 mètres et dès que les nausées et les maux de tête se sont calmés, ils ont repris leur ascension. Quelques temps plus tard, ils arrivaient finalement au sommet, bien contents d’avoir persévéré !

Lire aussi : A 7 ans, elle gravit le Kilimandjaro ! 

Le Mont Whitney culmine à 4.421 mètres dans la Sierra Nevada, Californie. Il a été gravi pour la première fois en août 1873. Le permis d’accès coûte 25 dollars, le nombre de places est limité. Tiens, un quota, un permis ? Il est le point culminant des Etats-Unis, hors Alaska.

Illustration Eva Harper © Amie Harper

Eva Harper a 6 ans et grimpe à plus de 4.000 m
4 (80%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here