Des hommes volants dans le Parc National du Mont Tianmen

C’est dans le Nord-Ouest de la Province de Hunan, en Chine, à deux heures de vol au nord de Canton que s’est déroulée cette scène surréaliste. Dans les paysages somptueux du Parc National de Mont Tianmen, deux hommes ont volé à près de 370 km/h. Pas en chute libre, mais équipés d’une drôle d’aile motorisée. Sous cette aile en carbone, 4 mini-réacteurs propulsent le pilote et lui permettent de réaliser des vols à grande vitesse, mais aussi des loopings et autres figures.

L’un des objectifs de ces vols étaient de passer au travers de la « Porte du Ciel », une arche naturelle aux mensurations gigantesques : 131 mètres de haut, 30 de large. A 370 km/h, ce trou dans la roche parait soudainement beaucoup plus petit. Jugez plutôt…

Des hommes volants…

15 jours de tournage et presqu’autant de vols ont été nécessaires pour réaliser quelques minutes de film. Les deux pilotes, Fred Fugen et Vince Reffet, ne sont pas des débutants. Spécialistes de base-jump, de chute libre et de wingsuit depuis près de 20 ans, les deux Français ne comptent plus les milliers de sauts qu’ils ont réalisés. Depuis quelques années, ils volent avec l’invention du pilote de chasse suisse Yves Rossy, le Jetman.

Lire aussi : Frissons garantis, saut en wingsuit au-dessus de Salt Lake City

… sur le Mont Tianmen

Littéralement « Montagne de la porte du ciel », le Mont Tianmen culmine à 1.518 mètres. Un temple est construit à son sommet depuis près de 1.000 ans. Même si le temple actuel est une version datant du milieu du XXème siècle. Les Chinois sont nombreux à venir sur le Mont Tianmen, qu’ils utilisent la télécabine (de marque française) ou la longue route de montagne qui compte quelques 99 virages. Quelques images ci-dessous…

Illustration © Mission Human Flight / Photos Predag Vuckovic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here