tour de france étape 17

Le Tour de France 2020 arrive au Col de la Loze en petit comité !

Arrivée avec public limité au sommet du Col de la Loze (2.304m) pour cette 17ème étape du Tour de France 2020. La Préfecture a fixé à 1.500 spectateur la jauge à ne pas dépasser.

Pour sa 17ème étape, le Tour de France 2020 file de Grenoble vers Méribel. Après un sprint à La Rochette, les coureurs grimperont le Col de la Madeleine. Classé Hors catégorie. C’est la première des deux grosses difficultés du jour. Ils redescendront ensuite sur la vallée de la Tarentaise pour rouler vers Méribel. L’arrivée est prévue au sommet du Col de la Loze, 2.304 mètres. Ce col n’existait pas il y a encore quelques mois. C’est une nouvelle route, ouverte uniquement aux cyclistes.

1.500 spectateurs à l’arrivée !

Dans un communiqué, la Préfecture de Savoie a fixé les limites en termes de spectateurs : 1.500 ! « En raison de la configuration exiguë des lieux et de la situation sanitaire », seules 500 personnes pourront accéder à la zone d’arrivée depuis Courchevel, et 1.000 personnes depuis Méribel. Les autorités encouragent les spectateurs à se répartir le long de la montée. Entre « le rond-point des pistes et le panneau indiquant le dernier kilomètre de la course ». Le peloton est attendu au sommet entre 16h45 et 17h45.

Emmanuel Macron sur l’étape du jour

Et pour ce col nouveau, un des 1.500 spectateurs ne sera autre que le Président Emmanuel Macron, en visite aujourd’hui sur le Tour de France. Il ne devrait cependant pas emprunter la voiture du directeur du Tour, Christian Prudhomme, tout juste remis du covid-19.

Illustrations   © TDF 2020

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *