Katmandou Népal

Les treks autorisés à reprendre le 17 octobre au Népal

Dès demain, 17 septembre, les vols intérieurs (lien en anglais – The Himalayan Times), les hôtels et restaurants reprendront du service. Les lignes de bus régionales également. Progressivement, c’est toute l’industrie du tourisme qui doit reprendre vie. Les treks seront à nouveau autorisés dans quelques semaines. Les visiteurs seront-ils au rendez-vous ?

Treks autorisés dès le 17 octobre ?

Les autorités ont émis hier les premiers permis pour des « trekking peaks » (comme le Mera Peak), d’autres suivront. En plus des exceptions accordées quelques jours plus tôt notamment pour le Baruntse. Un porte-parole du gouvernement népalais, Pradeep Gyawali, a expliqué que les agences de trek et d’expéditions pourraient travailler à compter du 17 octobre prochain (lien an anglais – Nepalitimes). Les vols internationaux, qui ont officiellement repris le 1er septembre, restent encore très limités. Mais leur nombre devrait progressivement augmenter. Les règles imposant une quarantaine aux visiteurs de l’étranger ne sont pas encore levées. Elles devraient également s’assouplir.

Une épidémie non maîtrisée

Pour autant, l’évolution de la pandémie sur le territoire népalais n’est pas satisfaisante et les règles sanitaires seront strictes. Comme les bus régionaux qui ne pourront embarquer que la moitié de leur capacité. Avec un millier de nouveaux cas chaque jour, largement concentrés dans la région de Katmandou, le Népal réussira-t-il à attirer les touristes étrangers ? En début d’année, des centaines de visiteurs avaient eu des difficultés à trouver le moyen de rentrer dans leur pays, quand les autorités avaient accéléré la fermeture des frontières .

Illustrations   © DR

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *