Le Col de la Loze : nouveau paradis pour les cyclistes

Dès que les chasse-neiges entrent en action et libèrent les cols de montagne, les cyclistes arrivent. Ils sont nombreux à se précipiter sur les pentes de l’Iseran, du Galibier, du Tourmalet, etc… En attendant le passage des coureurs du Tour de France qui ne manquent pas une occasion de grimper les plus beaux cols du pays, les amateurs sont là. L’été prochain, fait rarissime, un nouveau col sera ouvert aux cyclistes : le Col de la Loze. Situé sur la crête qui sépare les vallées de Courchevel et Méribel, cette nouvelle route ne sera ouverte qu’aux seuls cyclistes. Un col à 2.304 mètres d’altitude uniquement desservi par une piste cyclable, avec cette altitude il deviendrait le 7ème col de France.

Après l’Iseran, le Galibier, l’Izoard… le Col de la Loze !

Et l’engagement est pris, ce sera le premier col alpin déneigé cette saison ! Les quelques 6 kilomètres de montée spécialement goudronnés à l’automne côté Courchevel seront offert aux cyclistes dès que les skieurs auront déserté les pistes !

Plusieurs événements sont organisés cet été autour de cette nouvelle route. Notamment les dimanches 12 mai, 30 juin et 28 juillet avec des contre-la-montre ouverts au public.

Lire aussi : le Tour de France 2019 grimpera le Col de l’Iseran !

Illustration © OT Courchevel

 

Le Col de la Loze : nouveau paradis pour les cyclistes
4.6 (91.67%) 12 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here