gorges du verdon

24 heures de sports extrêmes dans les Gorges du Verdon

Dans cette vidéo, suivez l’Autrichien Michael Kemeter dans sa découverte des Gorges du Verdon ! Un de ses lieux de prédilection. En 24 heures, il a décidé de réaliser 4 activités particulièrement impressionnantes. Il commence sa journée au bord de l’eau, au fond des gorges.

Quatre sports en 24 heures !

  • 0:30 – Petite session de « waterline » pour se mettre en jambe. 50 mètres tout de même ! Mieux vaut ne pas tomber, l’eau est froide.
  • 1:01 – Une jolie voie de quelques 320 mètres de haut, en free-solo. Sans protection quoi… avec des petites rafales de vent !
  • 1:55 – High-Line au-dessus des gorges, jusqu’à 310 mètres sous la ligne.
  • 2:38 – Fin de journée en basejump !

Lire aussi : Nina Caprez s’attaque aux Gorges du Verdon !

Si vous n’êtes pas sensibles aux acrobaties de Kemeter, vous apprécierez certainement la beauté des paysages du Verdon. Envie de faire comme lui ? Méfiez-vous, la pratique de ces activités nécessite de nombreuses années de préparation et d’entrainement. Et même avec une expérience très significative, sauter en basejump ou grimper sans protection sont des activités dangereuses. Tout accident peut-être fatal. Pour preuve, les réguliers accidents de basejump.

Même si parfois, les « accidents » se terminent bien. En début d’année, un homme a effectué un saut depuis le belvédère de Trescaire. Un témoin a alors prévenu les secours, n’ayant pas vu le parachute s’ouvrir. Un hélicoptère avait été mobilisé pour tenter de retrouver sa trace. L’homme était sagement rentré chez lui après son vol. Il a été retrouvé à son domicile. Le témoin n’avait manifestement pas bien regardé…

Credits © Pixabay

Eric T.

Eric, spécialiste de l'univers de la montagne, a mis son baudrier et ses crampons de côté pour rédiger des articles pour : Altitude.news. Business, Nature et Alpinisme sont les trois rubriques principales dans lesquelles vous pouvez retrouver ses articles. Ce montagnard d'adoption est à l'affût d'histoire et d'anecdotes insolites à partager avec ses lecteurs. Pour le contacter directement : eric@altitude.news !

Voir tous les articles de Eric T. →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *